Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Témoignages, carnets ou guides pratiques à télécharger…
Identifiez-vous pour accéder à l’intégralité du site en illimité et être tenu informé dès qu’un nouveau contenu est publié !
Je m'identifie
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

« En matière de cybersécurité, nous avons mis en place un cercle vertueux »

Benjamin Guiroy
RSSI
Labeyrie Fine Foods en chiffres

Création : 1946

Propos recueillis par Dorian Marcellin

Benjamin Guiroy est RSSI du groupe Labeyrie Fine Foods, un industriel en forte croissance qui est amené à intégrer régulièrement de nouvelles acquisitions, sur fond de mouvement généralisé vers « l’industrie du futur ». Pour expliquer le changement de stratégie de sécurité de son entreprise, il prend pour exemple le partenariat noué avec un prestataire autour d’un SOC externe.

A quel point la transformation numérique de votre groupe est-elle profonde ?
En tant qu’industriel, Labeyrie Fine Foods converge naturellement vers tous les enjeux de l’industrie du futur. Mais la réalité c’est que notre secteur a presque sauté trop vite les étapes. Nous sommes passés d’une situation où les systèmes industriels étaient déconnectés, à des systèmes IP où la connectivité les expose énormément. C’est une question d’optimisation des ressources et de productivité complètement légitime, mais cela signifie que le paradigme a complètement changé pour notre stratégie de sécurité notamment.

Deux articles vous sont offerts sur ce site.
Pour continuer à lire d’autres expériences, transformation, identifiez-vous !
Je m'identifie
Labeyrie Fine Foods en chiffres

Création : 1946